Menu
03 59 28 11 20

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
(France)
03 59 28 11 20
(Belgique)
071 96 25 33
32 Rue Rémy Cogghe
59100 Roubaix

124 rue Brigade Piron
6061 Charleroi
03 59 28 11 20 (France)
071 96 25 33 (Belgique)
Horaires
Du lundi au vendredi
De 9h à 18h
Calculez votre volume en m3 Contactez-nous

Garde-meuble et box de stockage – Déménageur à Roubaix

Delph Concept Limited, entreprise de déménagement à Roubaix, met à la disposition de sa clientèle une solution de stockage et de garde-meuble. Durant un déménagement, la structure d’accueil ne peut pas recevoir tout le mobilier ou les documents à transférer. L’entrepôt de stockage constitue la solution pour déposer momentanément des colis (stockage de biens, stockage de documents…) : lors de rénovation de domicile, pour garder le mobilier le temps des travaux, une entreprise pour son stockage de meubles, d’archives ou d’autres matériels ou autres durant les réagencements de leurs locaux... Un box de stockage peut également convenir à l’étudiant qui a besoin d’entreposer ses affaires durant les vacances, ou à une famille qui n’utilise pas certains objets ou équipements, mais qui a besoin de les garder (biens indivis, héritage)…
Le garde-meuble de Delph Concept Limited est situé en Belgique, il comprend des box individuels de 10 m² à 500 m² de superficie.
 

Les solutions garde-meuble et box individuel

Le service de garde-meuble, généralement exercé par un déménageur, consiste à mettre à la disposition du client un local d’entreposage. Les particuliers comme les entreprises peuvent utiliser l’entrepôt de stockage ou le box individuel (self-stockage) de manière permanente ou temporaire. En général, le garde-meuble se présente sous forme de conteneur dans lequel les biens du client sont entreposés sous scellé. Certains professionnels proposent un emballage spécifique (carton, caisse), la mise sous scellé garantit la protection des biens entreposés. Le client ne détient pas les clés, il ne peut accéder à tout moment à l’entrepôt de stockage, pour retirer ou ajouter des objets, par exemple. Dans certains cas, le paiement de frais est obligatoire pour pouvoir ouvrir le garde-meuble.

Les solutions garde-meuble et box individuel

Le box de stockage individuel ou self-stockage présente plus de flexibilité : le client entrepose les objets dans ce box, et en détient seul les clés. Il dispose d’un accès permanent à son box de stockage, il peut en modifier le contenu, changer les dimensions du box selon l’évolution de sa situation et de ses besoins de solution de stockage. Aucun frais supplémentaire ne sera facturé. Le client peut également modifier son contrat, avec un délai de location minimum à accomplir ou à acquitter. Dans ce mini-entrepôt, les box sont sécurisés par des caméras de surveillance, un système d’aération, régulation de température et d’humidité, système anti-incendie…
 

Le contrat de location de garde-meuble et box de stockage

Avant la conclusion du contrat, le déménageur (prestataire) présente un devis au client. Ce document donne les aspects techniques et financiers de la location, mais n’a aucune valeur d’engagement juridique. Seul le contrat de location de garde-meuble (ou de box individuel) entre le prestataire et le client détermine leurs obligations et droits respectifs. Établi en deux exemplaires, ce document précise les engagements de chaque partie. Le prestataire (la société de garde-meuble) met l’espace de stockage à la disposition du client, lequel s’engage à respecter les conditions d’utilisation et à payer le loyer. Le prestataire garantit la conservation des biens mis en stockage ; sous certaines conditions, il doit rembourser le client en cas de détérioration avant le seuil de vétusté. Pour que le contrat soit valide, le client doit fournir une copie de sa carte d’identité, un justificatif de domicile, ainsi que le paiement du premier mois de location et du dépôt de garantie. Le contrat de garde-meuble est souvent conclu pour une durée d’un mois minimum. Il est reconduit automatiquement quand le client ne se manifeste pas (tacite reconduction). Celui-ci peut mettre fin au contrat en cas de modification du loyer ou d’un besoin de changement de box.

La résiliation du contrat de garde-meuble ou de self-stockage a lieu lorsque le client en fait part au prestataire. Il doit respecter le délai de préavis, en général de 15 jours. Ce délai court à partir de la remise de la lettre de résiliation au prestataire. Le client peut résilier son contrat en cours de mois, la facturation portera sur les jours d’occupation du box de stockage.
 

L’assurance garde-meuble

L’assurance garde-meuble
Le contrat prévoit que le prestataire fournit des garanties sur la conservation des biens placés dans le garde-meuble. Ces garanties possèdent des limites, et pour que le stockage de biens (stockage de documents, d’archives, d’objets fragiles…) soit protégé en toutes circonstances, le client souscrit une assurance garde-meuble. Pour protéger le box de stockage contre l’incendie, le vol, les dégâts des eaux ou d’autres sinistres, la police d’assurance habitation peut en principe couvrir cette garantie. À vérifier auprès de votre assureur. Autrement, le prestataire peut fournir un assureur partenaire qui complètera la garantie des biens stockés. Le montant à payer chaque mois est fonction de la valeur des biens entreposés. À noter que l’assurance garde-meuble couvre les dommages matériels ou pertes tels que la chute d’un appareil aérien, les dégâts des eaux (inondation, fuite de canalisation), l’incendie, le tremblement de terre, l’explosion, le vol avec effraction…
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
Full Contact Project Télèphone03 59 28 11 20
Adresse32 Rue Rémy Cogghe
59100 Roubaix